Magnets

Magnets 2.3

Un puzzle magnétique pour entraîner son cerveau

Si les aimants et leur comportement vous fascinent, vous risquez fort d'être attiré par ce puzzle futé et original. Magnets est un triture-neurones redoutable proposé au départ dans "La Recherche", magazine scientifique de référence. Lire la description complète

Très bon
8

Si les aimants et leur comportement vous fascinent, vous risquez fort d'être attiré par ce puzzle futé et original. Magnets est un triture-neurones redoutable proposé au départ dans "La Recherche", magazine scientifique de référence.

Le but du jeu consiste à disposer une série d'aimants sur une grille de façon à ce que deux pôles négatifs ou positifs ne se touchent jamais. Leurs nombres respectifs s'affichent aux extrémités de chaque rangée ou colonne.

Précisons qu'à l'intérieur de la grille, les carrés de 2x2 cases ne peuvent être complètement remplis, histoire de corser la manœuvre et de rendre le défi addictif à souhait. Les premiers pas sont un peu délicats, mais fort heureusement le jeu inclut une aide visuelle bien conçue.

Graphiquement, en revanche, ce n'est pas trop ça mais c'est bien le genre de détails qui restent anecdotiques pour ce type de jeux. Magnets est moche, certes, mais c'est aussi sa simplicité qui occasionne une forte dépendance.

Bousculez un peu votre cortex avec ce casse-tête magnétique!